Vingt palestiniens blessés arrivent à Tunis
Un avion militaire de type C 130 a atterri à l'aéroport Tunis-Carthage, en fin d'après-midi, ce dimanche, en provenance de l'aéroport d'El Arish, avec à son bord vingt Palestiniens blessés dans les bombardements sionistes sur Gaza.
Les blessés seront soignés et suivis dans des hôpitaux publics et des cliniques privées.
Docteur Ridha Dhaoui, président du Conseil national de l'Ordre des médecins, a déclaré au micro de Mosaïque FM, à ce propis, que 21 accompagnateurs ont pris part au vol.
Il a, également, souligné que la plupart des blessures étaient des fractures et des brûlures graves, ajoutant que parmi les Palestiniens arrivés se trouvaient des enfants âgés de 1 à 13 ans et des jeunes âgés de 19 à 21 ans.
Dhaoui a, aussi, fait savoir qu'un deuxième avion, à son bord 150 aussi blessés de Gaza, arrivera à Tunis, mardi prochain.
Présent pour accueillir les blessés palestiniens, l'ambassadeur de la Palestine en Tunisie, Hayel El Fahoum, a déclaré que la Tunisie exprime sa conscience et le droit du peuple palestinien à faire face aux crimes de génocide commis par l'entité sioniste, qui a détruit 90% du secteur de la santé et fait plus de 100 martyrs parmi le personnel médical.
"La Tunisie est aux côtés du peuple palestinien et elle agit", a-t-il dit.